MARSEILLE

FullSizeRender

Vivant à Marseille depuis maintenant plus de deux ans, je peux en faire une publicité honnête !!

Avant de venir ici (pour le boulot), je n’avais jamais mis l’ombre d’un orteil dans cette ville. D’ailleurs quand j’ai passé les premiers entretiens pour mon boulot actuel, je ne savais même pas que c’était pour aller là bas. J’ai traversé la ville rapidement pour un entretien physique et… c’est tout!!

Pourtant quand on m’a annoncé que j’avais le poste je n’ai pas hésité! Je l’ai pris comme une nouvelle aventure et je me suis dit que vivre prés de la mer ça pourrait être sympa.

Pour mieux vous situer je suis née en Ariège (vous situez Toulouse? ben pas loin en vous dirigeant vers l’Espagne sinon check on google ahah). J’ai fait mes études à Toulouse justement (et j’adooooore cette ville, j’y reviens d’ailleurs réguliérement). Je suis partie dans les Landes pendant mes études, puis Lyon et Bollène dans le Vaucluse pour un premier boulot. Donc Marseille ne me faisait pas peur !!

Mission trouver un  appart en quelques jours : check! Mon premier logement a été une coloc avec Claire (top de top) qui m’a ensuite abandonnée pour aller toujours proche de la mer mais dans un endroit un peu plus exotique (lâcheuse!! je comprends pas Nouméa ça fait pas rêver non plus!!). Deuxième appart trouvé : cette fois ci en solo après avoir fait pas mal de colocations, logements chez l’habitant etc ça fait quand même du bien!! Et puis j’ai trouvé proche du Prado : situation au top !!

On va commencer par les clichés : non je n’ai pas rencontré de Kalachs, on ne m’a pas agressée, oui la ville est assez sale mais elle est aussi vivante, oui les gens sont tranquilles sauf en voiture… en résumé j’adore cette ville!!

Je peux décider d’un coup de tête d’aller me balader dans les calanques et hop j’y suis en genre 15 minutes !

Il y a aussi du relief  assez proche : les calanques justement, la Sainte Baume, la Sainte Victoire… des terrains de jeu de randonnée sympas!!

La ville en elle-même?? Il y a de quoi faire!! Marseille c’est quand même 16 arrondissements 111 quartiers. Évidemment je suis montée à Notre-Dame de la Garde #bonnemère, je suis allée visiter le Mucem (j’adooooore cette terrasse), le Pharo, le Panier, j’ai goûté la Bouillabaisse de Fonfon et les navettes (du four et des accoules pas de jaloux) … et j’apprécie refaire ces visites et découvrir de nouveaux coins à chaque passage de la famille ou des amis !

J’ai fait les visites à pied, en voiture, en transport, à vélo et je redécouvre à chaque fois un nouveau visage de cette ville : elle est accueillante, chaleureuse, chantante, joviale, colorée, ensoleillée… si vous hésitez à venir y passer quelques jours ou plus arrêtez de vous poser des questions et… FONCEZ !!!

2 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s