Marseille – Sorties

En trainant de ci de là dans cette ville, j’ai glané quelques adresses que j’affectionne particulièrement. Celles-ci sont des lieux, des boutiques, des restaurants etc…

Ici les Restau, bars, sorties…

  • La Cantinetta

Je pense que toute personne vivant à Marseille a entendu parler de ce restau! J’y suis allée un bon nombre de fois et je n’ai jamais été déçue!!

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un restau italien situé au cours Julien. Quand vous réservez surtout pensez à demander la terrasse intérieure : vous serez alors dans un patio tranquille, tellement loin de l’agitation du cours!

P.S : pensez à commander une burrata à partager en guise d’entrée… un délice !!

  • La Friche – La belle de Mai

Une découverte assez récente et honnêtement c’est un endroit super.

DSC03220.JPG
J’ai eu l’occasion d’y aller deux fois pour des soirées toit-terrasse et j’y retournerai pour sur : ambiance décontractée, pas trop guindée, sympa, un toit-terrasse agréable + beaucoup d’animations (il suffit de regarder le programme sur La Friche vous verrez qu’il y en a pour tout le monde : skatepark, ciné plein air, restau, expos etc..

IMG_6587

 

  • Le Cours Julien #CoursJu

Autre lieu phare de Marseille : le cours Julien. C’est un des 111 quartiers de la ville situé en plein coeur du centre ville. Vous pouvez y accéder très facilement en métro (Notre Dame du Mont). Si vous aimez voir des endroits colorés, animés, vivants vous allez être servis!!

Le Cours Julien c’est tout d’abord le quartier des artistes, orné de graff en tous genres.

Vous y trouverez des bars et restaus sympas (La Cantinetta présentée dans un autre article notamment, mais aussi le libanais Fayrouze… hum un régal!!). Vous pouvez vous y prélassez en terrasses dès les premiers rayons de soleil. Les enfants jouent au foot au milieu de la place, l’ambiance est détendue!

Et puis je vous conseille de vous balader autour de la place, dans toutes les petites rues adjacentes vous trouverez des supers boutiques : créateurs, brocanteurs, salons de thé, des boutiques en tout genre vraiment top de top!! On trouve aussi le Vidéodrome en tant que lieu atypique du coin !

Pour les amateurs de bière (#labusdalcoolestdangereuxpourlasanté) vous pouvez y trouver la Bière de la Plaine juste à côté (la plaine est le quartier voisin du cours Ju). Elle est issue d’une micro brasserie 100% artisanale marseillaise !! A tester évidemment 🙂

Il me reste encore pas mal de lieux à visiter vers là bas, c’est d’ailleurs un quartier que j’ai envie de découvrir !

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s