Courses féminines

  • LMDF (22/05/2016)

Ma première course c’était la Marseillaise des Femmes en 2016.

Bon ok c’est juste 5,4 km, pas grand chose pour beaucoup de monde mais la course à pied c’est pas vraiment mon truc… Alors avant ça, on se motive avec quelques collègues pour se retrouver au moins une fois par semaine le soir à Borély (oui je sais pas hyyyyyper original pour Marseille mais bon c’est sympa, c’est à côté, c’est pratique).

Et ben au premier entrainement on peut le dire : c’est pas gagné !!! On court (trottine?) un peu, on complète avec de la marche. Par contre niveau papotages pas de soucis on est au top !! 🙂

Ca permet de s’y remettre tranquillement, et de préparer cette course !

Jour J, on réussit à réunir une trentaine de nanas motivées dans mon entreprise (nous sommes 2 à l’organisation de l’événement) : des marcheuses, des coureuses. Ca déborde d’énergie, de bonne humeur même si pour beaucoup nous ne nous connaissons pas! Et c’est parti!!

Bon pas réussi a tout faire en courant pour cette première (petits soucis de genou) mais c’est fait!! L’ambiance est super, beaucoup d’hommes sont aussi venus encourager et jouer le jeu de courir avec nous. C’est bon enfant et en fait ca me donne envie de recommencer !!

 

  • La Toulousaine 2016

Après la première expérience de LMDF, le deuxième rendez vous est pris : ce sera donc la Toulousaine en Juin 2016.

Cette fois nous avons le choix entre 2 distances : 4 ou 8 km. N’étant pas encore au top du top je choisis le 4km. Nous sommes plusieurs copines inscrites et ma mère vient avec nous.

La encore, super ambiance!! Et parcourir cette ville que j’adore est une première pour moi. Hâte de la refaire.

 

  • Roxy Fitness (26/06/2017)

Nouvel événement féminin cette fois-ci à Marseille : la Roxy Fitness. Pour cela, nous prenons les inscriptions bien en avance avec un bon groupe de copine : les filles arrivent chez moi de Toulouse, Lyon, Bordeaux pour rejoindre les marseillaises.

Première déconvenue : nous avions pris les inscriptions pour le paddle (le premier jour des inscriptions). Il n’était pas précisé que le paddle n’était pas fourni : hyper déçues…. nous ferons donc Yoga sur la plage et course à pied.

Le cours de Yoga est très sympa (j’avais déjà eu l’occasion de faire des cours de Ghislaine certains samedi matins au magasin Roxy aux Terrasses du Port et j’aime beaucoup).

Pour la course à pied là encore très bonne ambiance, les premières arrivées refont le chemin en marche arrière pour venir encourager les autres. Le parcours a été réduit à cause de la chaleur (ça me va très bien ahah).

 

Et maintenant mes prochains défis : faire un 10 km, refaire des courses féminines une bonne occasion de courir pour la bonne cause entre copines, et tenter une course nage en eau libre… A suivre !!

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s