La semaine dernière, monsieur était là pour une semaine. J’ai donc pris quelques jours de congés pour en profiter.
Après le round 3 de mes 30 ans en famille (près d’Uzès) nous avons visité Arles et retour à Marseille.
Nous avions envie de profiter du beau temps de cette fin octobre, et comme l’aller retour pour une journée à la Réunion est pas évident évident, nous avons choisi une ile un peu plus proche et hop direction Porquerolles.
Pour prendre le bateau, nous sommes donc allés à Hyères (à la tour fondue plus exactement). La traversée jusqu’à Porquerolles est assez rapide (s’il fait beau n’hésitez pas à direct monter : l’arrivée au port est jolie comme tout).
Après moult tergiversations d’au moins 3 minutes, nous avons décidé de prendre des vélos (15e la journée pour un vélo classique avec panier etc). Pour une première nous voulions pouvoir faire le tour et nous n’avons pas été déçus. La prochaine fois se fera surement à pied pour découvrir de nouveaux endroits.
Première étape : la plage Notre Dame réputée comme une des plus belles plages. Nous y arrivons assez rapidement : le chemin est large, bien roulant et vraiment agréable.
Nous avons ensuite rebroussé chemin vers le village point de départ de nos autres visites. Sur le trajet, petit arrêt au Fort de l’Alycastre.
Après ça, nous sommes allés vers deux points de vue : l’indienne et Gorges de Loup (où nous avons pique niqué).
Plutôt pas mal 😉
Notre dernière étape : la Plage d’Argent : pour le coup j’ai préféré celle-ci à Notre Dame. Nous nous sommes même baignés (enfin baignade et nage pour moi, trempage pour lui ahah).
Evidemment avant de repartir, nous avons pris une bonne petite glace !! Yuuuuummy
Et direction la traversée retour…
Après cette journée à Porquerolles, nous sommes allés faire un petit tour dans Hyères : très sympa !!