Porridge

Heeeeey,

Bon après avoir vu je ne sais combien de photos de poke bowl / bowl cake / porridges et compagnie j’ai voulu tenter un truc ce matin. Et je me suis attaquée au porridge (alors il ne faut pas s’arrêter au premier a priori « bouilli » du truc ça rend pas mal).

Bon j’ai commencé par un facile, pas trop bizarre en goût (je commence à tester les laits végétaux et pour certains il faut quand même s’habituer à la texture!!).

Donc j’ai pris : 150g de lait de coco et 40g de flocons d’avoine.

A faire chauffer un peu pour que cela épaississe.

J’ai ajouté une cuillère de miel dans la préparation (du vrai miel on s’entend bien hein!!! Pas du miel de supermarché issus de mélanges d’on ne sait où….). Si vous ne connaissez pas d’apiculteurs, il y a plein de moyens d’en trouver du bon : salons, petites boutiques, épiceries, ou vous pouvez parrainer un apiculteur et recevoir un certain nombre de pots par an. Le miel que j’utilise vient soit d’Ariège, soit du Vaucluse. Ce matin c’était du miel de Tilleul.

Aparté fini, j’en reviens au test du jour.

Une fois le mélange épaissi, j’ai choisi de le mettre dans un petit bol pour ne pas ajouter 800 choses dessus : j’ai mis des graines de courge, graines de chia, quelques paillettes de chocolat (ramenées de Hollande), des noix de décan, et de la noix de coco fraîche découpée.

Et voilà le résultat :

IMG_8310

Et en plus, c’était bon 😉

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s