Le Gâteau de Rando

Petit rituel, presque a chaque rando entre copines, courte ou longue sortie j’aime bien ramener un gateau qui sera au choix pour le dessert, ou qui accompagnera le thé pour le goûter!

Et à chaque fois ben… j’improvise un peu !!

Pour samedi (sortie Marseille Cassis à la journée); je n’ai pas dérogé à la règle : je suis partie d’une recette de Banana Bread mais à la fin c’était un mix !!

Alors j’ai mis 3 œufs et oh finalement ça ne sera pas assez donc… 4

Farine : au départ 200 g puis… j’ai adapté « a visto de naz » et ajouté une cuillère de maïzena…

J’ai remplacé l’huile de coco que je n’avais pas par un chtouille d’huile de tournesol et une cuillère à café de beurre de cacahuètes (ben je vous avais prévenu que l’on s’éloignait pas mal de la recette originale) !!

J’ai mis un peu de sucre roux et une cuillère à soupe de miel, mais pas de sucre vanillé : un peu de vanille en poudre pour ne pas avoir trop de sucre !

Et enfin : graines de tournesol, graines de courges, noisettes (brisées au couteau), quelques noix de cajou, du chocolat (noir pâtissier, cassé au couteau) et 2 pommes en petits morceaux.

La prochaine fois je remplacerai la farine blanche par une farine complète mais en vrai ben mon impro elle était pas mal du tout !! Et nous avons bien apprécié un bout de cake avec un thé encore chaud après avoir trempé les pieds dans l’eau de Port Pin après 9h de marche hihi

IMG_8514.JPG

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s