Marseille Cassis – 2ème expédition

1ère expédition réalisée en Avril 2017 : nous étions 3.

Pour la deuxième, nous prévoyions un groupe d’une dizaine. C’était sans compter sur la météo qui a quelques jours du départ et alors que le soleil était encore bien présent a décidé de nous faire peur : pluie prévue dans l’après midi. Le vendredi soir (veille du départ), la pluie est prévue dans la soirée, du coup on décide d’y aller! Nous savons aussi qu’il y a des solutions de repli sur le parcours si jamais (Col de Sormiou, Luminy, En Vau).

Et donc nous sommes… 3 au départ !!

 

Rendez vous donné à 6h30 à Callelongue avec un départ à la frontale !! (Ok j’avoue ça c’est une de mes idées, mais vraiment cool et au final nous n’avons eu besoin qu’un tout petit peu de la frontale). Le soleil se lève tranquillement, il ne fait pas nuit noire non plus! Mais les couleurs sont sympas et j’aime bien cette ambiance.

Nous longeons donc les premières calanques en suivant : Callelongue, la Mounine, Marseilleveyre, les Queyrons, Podestat par le GR (attention au balisage…)

Puis nous revenons un peu dans les terres jusqu’au col de Sormiou. Nous dominons les calanques de Sormiou puis de Morgiou. Arrivée au Col de Sugiton #pausemidi

Et là le décor change. Nous continuons la rando en passant au dessus de Sugiton et du fameux Torpilleur pour nous aventurer du côté de la Candelle et des falaises du Devenson : de belles montées et donc des vues WoW qui s’enchainent!!

Après le Devenson, on redescend dans le Vallon de l’Oule, on passe le col de l’oule avant de passer dans le vallon d’En Vau. La le chemin est un peu moins sympa de mon point de vue (cailloux plus gros ça roule un peu, attention aux chevilles). Une belle remontée vous attend avant la descente sur Port Pin. Et là pause thé/Cake maison bien méritée avec trempette des pieds !!

img_84481.jpg

La dernière portion n’est pas la plus dure mais après plus de 25 km dans les jambes ça tire un peu !! Nous repartons pour Port Miou. Après avoir longé le port, il faut monter un peu sur la route et un petit chemin qui monte à droite vous aménera au parking du Bestouan et…  Fin de cette super rando avec les derniers mètres faits à la frontale 🙂 !!

Et en rentrant… massage à l’arnica et nous repartons à deux pour un repas bien mérité à la Cantinetta ahah !!

#journéeautop

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s