Mon grand nettoyage de printemps… en Novembre !!

Bon ben c’est pas nouveau, je suis parfois un peu… différente !! ahah

Et du coup la semaine dernière, j’ai pris deux jours de congés pour…moi !Et là, j’ai eu une envie de grand nettoyage, de tri, de rangement!!

Mon appart n’est pas un loft luxueux, alors dès que j’accumule un peu d’affaires (ce qui n’est pas, mais alors pas du tout mon style ahah), ça devient ingérable!

J’ai donc fait le grand ménage de printemps!! J’ai commencé par les vêtements avec des critères très personnels :

  • les devenus trop grands (oh yeaaaaaaah) –> à donner
  • les qui vont ou qui iraient bientot que je veux garder pour remettre –> rangés tout comme il faut
  • les qui vont ou qui iraient mais que je remettrai genre… jamais !! –> à donner
  • les habits d’été –> en sac à aspirer pour mettre sous le lit 😉

Et hop étape 1 Check !!

Pareil pour les chaussures : j’ai pu sortir les bottines, ranger les nus pieds, jeter mes Kickers adorées mises et remises depuis… plusieurs saisons mais qui ayant déjà subi la chirurgie de cordonniers expérimentés ne pourront pas passer un hiver de plus #orteilàlairenjanviersinon!!

Etape 2 : Done too

Et là, l’élément le plus dur : la cuisine!! Mais aussi pour lequel ça m’a fait le plus plaisir!

J’ai d’abord investi un peu : j’ai achetés des Bocaux Le Parfait (les top avec le joint orange soooo vintage) en plusieurs volumes : 0,5L / 1L / 1,5L (il en existe plein de différents) et des petites étiquettes d’écoliers pour bien tout identifier #tendancesmaniaques !! Et également des supports à verres et mug chez Zodio le paradis !!

Et j’ai donc vidé les sacs pas jolis de lentilles/lentilles corail/riz/farines diverses, remplacé les vieilles boites en plastique pas jojo l’abricot de mes noix / noisettes et compagnie par ces jolis bocaux.

Après un tri de la vaisselle inutilisée au quotidien pour le moment : direction emballage / caisse / cave, j’ai eu plein de places pour mettre mes jolis bocaux.

Avantage du moment : je suis en rez de chaussée donc volets fermés la journée donc pas problème pour le stockage dans une armoire ouverte (oh yeah bis repetita)

Et du coup double effet kiss cool : il y a plein de choses que je n’utilisais pas car cachés au fond du placard / oubliés ben j’y pensais juste pas que je réintègre avec plaisir dans mon alimentation! Et bonus de plus : j’ai fait du tri dans ce qui était vieux (oups les baies de goji toutes rabougries), ce que je devais consommer (conserves à sortir) etc…

Et en plus avec toute cette énergie positive ça donne trop envie de me faire des bons petits plats tout coolos!!

Phase 3 du plan d’attaque ? Validée avec succès mon capitaine!!

Et là, last but not least… la chambre/salle à manger/salon (non, non, je ne suis pas dans un château, tout ceci est une seule et même pièce ahah #riredémoniaque)

J’ai fini ma mission en triant les crèmes, échantillons, shampoings etc.

J’ai sorti la couverture en Patch faite par maman que j’adore pour fignoler tout ca et tadaaaaam.

J’ai tout réorganisé tout proprement, et mis en caisse direction la cave again pour le non utilisé (euh comment dire les chaines pour la voiture à Marseille = pas indispensable toute l’année ahah).

Et maintenant, avec la reprise du sport, l’envie de faire des petits plats healthy et mon appart tout niquel ben je me dit que je suis repartie dans le bon mood pour cette fin d’année !!

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s