Graines de potimarron au four

Saluuuuut,

L’autre jour j’ai fait une soupe de potimarron poireaux et là ça m’embêtait de tout jeter l’intérieur du potimarron (alors que pour le poireau j’utilise bien le vert pour la soupe…). J’ai donc décidé de chercher des idées.

Je mets bien des graines de courge dans des soupes ou dans mes yaourts, donc je me suis dit que je devais pouvoir utiliser les graines potimarron aussi CQFD !!

Donc après quelques recherches, je décide de tenter un truc : je nettoie bien les graines de courge (ce qui revient à enlever toutes les filoches des graines : un peu long je l’avoue…) et je les rince rapidos (le but étant de pas utiliser 30 L d’eau pour laver 15 graines), puis les sécher. Ensuite j’ai préparé une mixture magique aka huile +sel/poivre + ail + curcuma (1càs).

Je badigeonne les graines, les mets dans un plat au four une vingtaine de minutes (180°C).

Bon là j’avais juste complétement zappé que j’avais balancé ça au four et j’ai cru faire une attaque quand certains grains se sont dit tiens fiesta pop corn au beau milieu de mon épisode de Grey’s anatomy !! Bon avant qu’ils se fassent tous la malle j’ai arrêté le four) j’ai laissé refroidir un peu pour tester et surprise de surprise eh ben c’était pas mal du tout!! A servir ensuite sur une salade ou juste comme ça à l’apéro pour changer des cahuètes !

IMG_8954

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s