10 km de la Provence

 

Résultat de recherche d'images pour "10 km de la provence 2017"

Déjà on va poser le décor : je sais pas vraiment pourquoi je me suis inscrite !! 🙂

Il y a eu deux facteurs déclencheurs :

  • au boulot, pas mal de mecs courent, et un qui est assez motivant, me dit un jour alors que je lui ai dit que j’ai enfin réussi a courir 10km : allez il est temps de t’inscrire à une course, juste pour voir, pour avoir un objectif et te motiver –> ok je le mets dans un coin de ma tête…
  • pas très longtemps après j’en parle à une amie (#ellesereconnaitra) qui me dit mais oui carrément allez on s’inscrit.. Mais pourquoi je lui ai dit qu’il y avait les 10km de la Provence en novembre et que du coup c’était a deux minutes de chez nous..

Je ne sais pas trop…

Toujours est il que nous nous retrouvons donc Dimanche 19 Novembre 2017, vers 8h chez moi en tenue de combat avec nos petits dossards et tout et tout pour aller courir !! (je précise deux petits faits : j’ai du courir 2 ou 3 fois 10km en genre mini 1h15… ma pote est pour l’instant a 7km max… Oui c’est important de le savoir : on ne fait donc pas la course en mode RP quoique c’en est un finalement, ni qualification championnats de France et tutti quanti… ahah je me gausse)

Donc voilà, il fait froid, on marche en attendant le départ donné à 9h pour ne pas avoir des stalactites dignes de Sanka #rastarockett et Balance man c’est parti.

On avait décidé de ne pas se suivre : nous n’avons pas tout à fait le même rythme et elle écoute de la musique (moi non faut que je m’entende respirer mdr).

Allez joyeuse troupe courez ! Avant même le premier km, les premiers nous croisent (regardez le parcours en fait quant on était sur la première traversée du david à l’escale borély les premiers étaient largement sur le retour!!)

Résultat de recherche d'images pour "parcours 10 km de la provence"

Tout se passe bien pour le moment, il y a un groupe de femmes à côté de moi, de les entendre parler etc me fait penser à autre chose. Et puis je n’ai pas mal, je cours à mon rythme et je vois rapidement que je suis plus rapide que d’habitude et en fait ca booste pas mal !

Pendant le premier tour de Borély les premiers nous doublent cette fois… ben en même temps ils mettent au final plus de 2 fois moins de temps (c’est bizarrement dit mais on se comprend non?). Km 5 : je double tout le groupe de femmes avec pour objectif ne pas se laisser redépasser. Km8 : je suis dans les temps voulus même en avance (objectif initial 1h15 revu à moins de 1h10). C’est un peu long mais je tiens. J’avais pris ma ceinture de course habituelle avec une mini bouteille et j’ai bien fait. Je n’ai pas du tout envie de boire au moment des ravitaillements et au moins je ne m’arrête pas. Km9 allez bientôt fini il reste la ligne droite de fin.

Ligne d’arrivée : trop contente d’avoir terminé sans marcher un pas (ce qui m’arrive quand je cours le matin pour boire un peu), en 1h06 donc pas si mal pour une première.

J’attrape un quartier d’orange, une bouteille d’eau, une barre et je vais attendre la cops qui arrive en l’encourageant pour les derniers mètres 🙂 Elle aussi a fini et bien !! Trop contentes de nous!!

Bon quand même je dis pas souvent que je suis fière de moi mais là je suis bien contente 😉 et le message de félicitations de ma filleule à l’arrivée valait la peine de courir !!

Après ça repos et… petit brunch maison

IMG_9017

puis goûter devant les films de Noel avec la cops qui est repassée! Un dimanche bien rempli !!

IMG_9026

2 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s