Cinque Terre – Italie

Processed with MOLDIV

Cela faisait un moment que je voulais aller visiter les cinque terre en Italie.

Pour les non-connaisseurs, ce sont 5 villages d’Italie (en Ligurie) classés au Patrimoine mondial de l’Unesco que l’on voit régulièrement en photos (les maisons ont de jolies façades colorées).

Alors bon, fin avril, pendant les vacances j’ai programmé un weekend surprise en amoureux. J’ai trouvé un airbnb à La Spezia (petite ville qui se situe au sud des cinque terre). En effet, il est très difficile de trouver un logement dans les cinque terre et l’accès est compliqué : si vous devez vous y rendre privilégiez un logement à Levanto ou La Spezia (où vous pourrez vous garer) et ensuite vous vous baladerez en train ou en randonnée entre les villages.

Nous sommes partis de Marseille le samedi dans l’après midi et nous avons choisi de faire une halte en route à Lavagna (notre réservation démarrant le dimanche dans les cinque terre). Et là bonne surprise : hotel face a la mer, découverte d’un super petit restaurant très typique où nous avons mangé un très bon veau de mer. Le weekend commence bien !!

IMG_4032

Dimanche matin, départ pour La Spezia (nous nous sommes garés facilement et gratuitement pour info), direction la gare (nous voulions commencer par un tour en bateau mais il y avait tellement de monde que nous avons changé de plan).

Nous avons pris un pass train + sentiers de randonnée pour deux jours.

ATTENTION : ce billet n’est valable que pour les trains 5 terre pas pour tous les trains faisant Levanto/La Spezia… nous l’avons appris a nos dépens = 58 euros d’amende par personne pour 10 minutes de trajet on s’en souvient…

Allez hop, on prend le train direction les visites !!

Riomaggiore

Première impression : les couleurs sont moins vives que sur les photos, mais c’est super joli. Pas mal de monde visite ce weekend la mais pas de stress : dès que vous marchez un peu pour vous éloigner de la place centrale ça s’éparpille rapidement et on ressent moins cette sensation de monde. Nous avons choisi pour le premier village de nous balader pas mal et de monter au monastère qui domine (il y en a un à chaque village).

IMG_4131

Ca vaut le coup de marcher un peu : la vue est magnifique !!

De là, nous avons pris le train pour le deuxième village :

Manarola

Nous faisons donc la visite d’un deuxième village, qui a lui aussi accès à la mer : Manarola. Il est souvent vu en photo et considéré comme un des plus beaux villages des cinq terre. On croirait le village scindé en deux : une partie compacte autour de la crique puis des maisons plus espacées dans les terres.

C’est un départ du sentier de’ll amore pour rejoindre Riomaggiore.

IMG_4198

Nous avons pris le temps de flaner : pause gourmande avec des cannolis, achat de focaccia… pause en terrasse… le bonheur !!

Nous repartons vers La Spezia en train et visiterons les trois autres villages le lendemain 🙂

Corniglia

Deuxième jour, c’est reparti. Première étape à Corniglia. Ce village là n’a pas d’accès direct à la mer et est bel et bien perché. A la sortie de la gare, il y aura donc quelques marches à monter mais ça vaut le coup : c’est magnifique !!

IMG_4241

On prend le temps de se balader là aussi. C’est vraiment agréable !! Ensuite train direction Vernazza.

Vernazza

Le quatrième village visité, Vernazza, a quant à lui un accès à la mer. Mais à cause du vent, nous ne pouvons pas trop nous approcher… dommage

IMG_4278

IMG_4354

Après une visite du village, et un passage tout en haut de la tour, nous rejoignons ensuite le dernier village à pied. Le sentier est joli, pratiquable et longe la mer tout le long.

Monterrosso al Mare

Le dernier village visité et pour moi le moins intéressant. Nous faisons un tour rapide de celui-ci avant de rentrer en train à La Spezia.

IMG_4373 Après deux jours dans les cinque terre, nous repartons sur Marseille en faisant une petite halte à Portovenere (malheureusement écourtée à cause de la pluie)…

Portovenere

Si vous allez en voiture dans les cinque terre, prévoyez un peu de temps pour Portovenere et Portofino (nous n’avons pu faire que le premier mais a priori l’autre vaut vraiment le coup d’oeil. L’inconvénient majeur : pas beaucoup de places de parking et elles sont assez chères…)

En résumé je vous recommande vraiment ce voyage!!

C’estvraimenttrèsjoli:)

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s